Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
21 juillet 2008

Stuck Inside of Agay With The Barcares Blues Again

Je crois que c’est quand le taxi m’a annoncé le prix de la course (150 euros) que je me suis dit que, finalement, on allait s’en tenir aux suggestions qui accompagnaient la feuille de route : de l'aéroport, liaisons par autocar jusqu’à Cannes, puis service régulier de bus jusqu’à Agay ou taxi. Alors autocar jusqu’à Cannes (45 min, 40 euros), avant de se rendre compte que la correspondance pour Agay n’était pas avant trois quart d’heure. De toute façon, nous n’étions plus bien loin, alors on pouvait bien s'offrir le taxi maintenant. Avec les zouzous et les bagages, c’était plus facile. A première estimation du chauffeur, ce serait dans les 30 euros. Mais c’était sans compter sur le fait que la route est particulièrement sinueuse le long de la côte. Et que la Grande Zouzou allait être malade 200 m avant d’arriver à destination, avec près de 60 euros au compteur. Je n'avais pas posé mon sac que déjà cette question me taraudait : plutôt que de nous aventurer dans la région de St Raphaël, pourquoi ne sommes-nous pas retournés aux “Portes du Roussillon” ?

esterel_2

Surtout que rien ne s’améliore : l’accueil est débordé. Je finis par amadouer une des animatrices pour enfants qui m’explique que je ne suis pas au bon endroit : ici, c’est “le village”, pas “le hameau”. Pour s’y rendre, il faut prendre le petit train. Elle ne sait plus trop jusqu’à quelle heure il circule, mais ce serait mieux que j’y aille tout de suite. Alors on court tous après le petit train. Qui s’en va juste au moment où nous arrivons. Et qu’il y a même un gosse à bord qui est mort de rire : “Regarde Maman, le monsieur, il a raté le train”.

esterel_3

Ce n’est qu’en grandissant qu’on se rend compte que le bonheur des enfants, c’est l’enfer des adultes. Réserver dès avril à partir d’un site internet proposant une visite virtuelle et un plan détaillé, sur les conseils d’amis qui y sont allés, ou d’autres qui ont entendu dire que c’était bien : le cauchemar pour les grands handicapés des décisions. Mais est-ce que ce n’est pas cher pour ce que c’est ? Et pourquoi on ne retournerait pas plutôt au même endroit que l’année dernière vu que les enfants avaient adoré ? Oui, certes, la clim’ se mettait en route chaque fois que quelqu’un allait aux toilettes et faisait autant d’un bruit qu’un avion au décollage, mais faut-il s’en tenir à ça ?

esterel_1

J’ai tout le temps d’y penser en attendant le prochain petit train. Et puis non, finalement, ça n’a pas l’air si loin à pied. A peine 10 minutes. Sauf qu'on ne trouve pas l'entrée du hameau. On tombe successivement sur celle de la piscine, puis celle du parking... Vous devriez voir ma tête quand je suis fatigué : même la réceptionniste, qui s’étonne que nous n’ayons pas d’abord pointé au village, comprend vite qu’il n’y a plus rien à tirer de moi. Après nous avoir demandé si nous n’avions rien contre une chambre au rez-de-chaussée (“parce que vous comprenez, les gens derrière vous attendent parce que leurs chambres ne sont pas prêtes”), elle finit par nous refiler les clés. Au fait, c’est où la 106 ? Elle nous entoure le bâtiment K1 sur une photo aérienne, et on essaie de se guider avec. Évidemment, on tourne autour sans trouver. Je finis par envoyer les zouzous en éclaireurs : hors de question que je fasse un pas de plus sans savoir où je vais. Ca fait depuis la sortie de l’avion que ça dure, ce petit jeu de pistes. Rendez-moi Port Barcarès, son buffet “entrées à volonté”et ses ateliers scoubidous (à suivre).

Publicité
Commentaires
V
m. pat, sachez que moi aussi je vais a saint cyprien.<br /> <br /> rendez vous à 18h30 au glacier bilbo.<br /> <br /> j'aurai l'autobiographie de brian epstein dans la main gauche et un banana split dans la main droite.
T
visiblement, c'est très fréquenté, en tout cas :<br /> <br /> http://www.voxpopmag.com/webapp/?app_action=view&type=rubrique&id=5&focus_id=784&start_idx=&sort_by=&sort_criteria=&render=html
M
Port barcarès ??!! Es tu sûr ? C'est ton côté Houellebecq ? Ceci dit je pars dans le Roussillon demain et j'irai à la plage à St Cyprien...
T
on sait pas trop où c'est, mais ça a l'air chouette...
V
Bon, franchement, qu'est-ce que tu es allé faire là-bas ?
i wanna be your blog
Publicité
Publicité