Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
22 juillet 2008

Stuck Inside of Agay With The Barcares Blues Again [2]

Le hasard veut que, le soir de l’arrivée, nous choisissions de regarder “Le couple témoin”, avec Anémone et André Dussolier : l’histoire de deux amoureux qui acceptent de se livrer à une expérience scientifique en se laissant filmer en permanence dans le cadre d’un appartement où le moindre de leurs faits et gestes est décrypté. A l’époque où William Klein réalise son film, il n’imaginait pas que 25 ans plus tard, Loft Story dépasserait la science-fiction. Et nous non plus, dans notre meublé coin-cuisine où tout est rationné de manière forcément très étudiée. Un rouleau de papier-toilettes pour une semaine, une pastille de lave-vaisselle par jour, un petit savon pour quatre. Ils auraient étudié la taille des draps au centimètre près que ça ne m’étonnerait pas. Encore que : il y a beaucoup de laisser-aller au niveau de l’éléctricité. La prise de la TV menace carrément de tomber du mur. Celle de la bouilloire nous reste entre les mains en essayant de la débrancher. Sans parler de la télécommande dont les piles ne tiennent plus, en l’absence du volet arrière, que grâce au scotch enroulé autour.

coupleyr8

La famille témoin, c’est nous : deux adultes et deux enfants dans 30 m2 avec vue sur la mer pendant une semaine. Comment vont-ils se comporter ? Vont-ils tenir jusqu’au bout ? J’en vois déjà un qui ne fait aucun effort pour s’adapter : il râle pour un rien et ne veut rien faire à part restré prostré sur son transat en plastique à lire “Barbara” de Osamu Tezuka. En plus, il est nul ce Tezuka-là, et ce n’est pas ça qui va arranger les choses. Surtout qu’il a aussi pris “Don Dracula”, du même auteur, qui n’a pas l’air terrible non plus. Et qu’il est en plus bloqué au niveau 3 de “Kuzco” sur Gameboy Color. Barcarès, tu lui fais cher payer son infidélité !

coupleyr7

Nous avons séché le forum d'information du dimanche matin place de la Bravade "à  la rencontre de tous les interlocuteurs de nos loisirs". Dommage ! Nous aurions pu apprendre par exemple que les clubs enfants sont facturés 12 euros la demi-journée (je vous laisse faire le calcul pour une semaine), et que l'inscription aux divers ateliers est aussi onéreuse : stage cirque "à partir" de 40 euros, magie "à partir" de 50 euros, trapèze volant "à partir" de 80 euros. De toute façon, mis à part l'accès au petit train et les piscines, rien n'est gratuit. L'accès au wi-fi ? Dix euros les trois heures. La perte du bracelet (30 cm de ruban bleu ciel) ? Quinze euros. Je vous fais grâce des tarifs de la petite supérette du hameau, celle qui propose des croissants chauds à partir de 08h00 le matin, mais j'ai gardé des tickets de caisse pour ceux que ça intéresse (à suivre). 

Publicité
Commentaires
K
La première impression sur Barbara est effectivement très défavorable. Mais à la longue, les histoires de cet écrivain en panne d'inspiration à la suite du départ de sa muse délurée m'ont brièvement captivé. Au final, je ne serai pas aussi sévère que vous. Mais dans le climat que vous décrivez, il est vrai qu'on a peut être tendance à être peu indulgent. Le prix du yaourt rend acrimonieux
J
Et si ça se trouve vous êtes filmés comme le couple témoin, c'est une expérience d'un laboratoire de marketing pour voir à quel niveau de frais cachés surfacturés vous allez craquer, si vous craquez.<br /> Bon, y'a la mer. La mer c'est bien. C'est déjà ça.
B
oui mais suivre les exploits de mr Dumez en vacances: ca n'a pas de prix...
i wanna be your blog
Publicité
Publicité