Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
9 février 2008

Désinhibay

joydivisionA la sortie du métro, j'essaie de caster mon acheteur de 14h30. Les renseignements qu'il m'a fourni au téléphone sont assez maigres : mis à part le fait qu'il est en général ponctuel et qu'il a une tête à écouter Joy Division, je ne sais rien de lui. Je fonce sur le premier qui a l'air d'attendre, et qui me dévisage comme si je venais de lui faire des avances. Je tourne autour d'un second, qui sort un téléphone de sa poche et finit par traverser la rue : encore raté. Finalement le troisième est le bon. Nous allons prendre un verre, comme convenu lorsque nous avions commencé à discuter au téléphone. Un double expresso pour lui et un Cauca Light pour moi. J'aime bien découvrir qui se cache derrière les pseudonymes qui enchérissent sur Ebay. Le dernier m'avait donné rendez-vous devant une pharmacie à la gare du Nord. La transaction avait été vite réglée, mais nous avions pris le temps de bavarder  avant qu'il aille prendre son train. Il m'avait fait bonne impression, chose que j'avais tenté de résumer en moins de 20 signes sur son profil d'évaluation : acheteur passionné et disponible. A recommander.

Aujourd'hui, je suis tombé sur un bavard. J'apprends qu'il répare des jouets de Star Wars pour les revendre ensuite, autant pour le plaisir que pour ce que ça lui rapporte. Il se plaint de la rigidité de certains acheteurs, aussi exigeants en matière de délai que s'ils commandaient à la Redoute : lui préfère prendre le temps d'emballer ses colis, qu'il signe toujours d'une carte collector ou d'un bonus. Je reconnais la pochette de Unknown Pleasures imprimée sur son sac : il m'apprend qu'elle représente les ondes émises par l''explosion d'une étoile (chose que je devrais savoir si je connaissais mon Jean-François Clément par coeur), que les disques live qui accompagnent les rééditions de Joy Division sont d'une assez bonne facture, qu'il vient de recevoir la double compilation de Lee Hazlewood de chez Rhino Handmade. Et le dernier Siouxsie ? Il n'était pas terrible, bien moins intéressant que les albums de The Creatures. On aurait pu passer l'après-midi à discuter de choses et d'autres, mais il fait beau et j'ai promis aux zouzous de les emmener au parc. Alors on se quitte en se disant qu'on se croisera peut-être à un prochain concert. Et si Ebay, c'était le nouveau Meetic ?

Publicité
Commentaires
C
Mais... C'était pour acheter quoi, finalement ?? Quel suspens !!!
i wanna be your blog
Publicité
Publicité