Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
9 novembre 2007

Le dernier sillon

DSCF9031_recadr_eElle avait commencé à donner des signes de faiblesse l'été dernier, et j'avais mis ça sous le coup du choc que je lui avais fait subir : après des années de bons et loyaux services, je l'avais subitement délaissée au profit d'un ordinateur portable raccordé juste à côté d'elle, derrière l'ampli. Elle avait fait la gueule et traîné le long de Broken English, mais on va dire que je comprenais : mon revirement était aussi inexpliqué qu'irréversible. Je ne l'ai pas pour autant brusqué ni menacé. Je lui ai laissé le temps de se faire à l'idée qu'elle n'avait plus le monopole de l'ambiance. La semaine dernière, je décidais de prendre de ses nouvelles : mais elle m'en voulait toujours. Il faut dire que j'y suis attaché à cette platine vinyle. Je l'avais trouvée dans la rue et portée à réparer au père de Patrick. "Non seulement ça ne va pas le déranger, m'avait dit son fils, mais je suis sûr que ça va lui faire plaisir". En un rien de temps, et avec ce savoir-faire aujourd'hui hors de prix, il l'avait remise sur pieds. J'en avais fait cadeau à ma grand-mère quand la sienne l'avait laissée tomber, et j'ai continué à la faire tourner après que mon aïeule ait disparue, sur des rythmes un peu fous, à un volume plus élevé. Ça ne la dérangeait pas. L'ordinateur portable, ça, par contre, elle n'a pas encaissé. Les signes avant-coureurs étaient ceux d'une fin programmée.

Avant hier, Patrick m'a appelé pour m'annoncer que son père était décédé. Je ne comptais pas sur lui pour ressusciter à nouveau la platine, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a plus qu'une coïncidence entre les deux événements. Le passionné et son oeuvre tirent leur révérence au même moment : au nom de la haute fidélité, qu'ils soient tous les deux sanctifiés.

Publicité
Commentaires
L
Merci
P
Avant de se retrouver à la rue, elle devait être à Manchester, ton comme ton appareil photo et ta bouilloire :<br /> http://www.24hourmuseum.org.uk/nwh_gfx_en/ART50346.html
T
RIP...
i wanna be your blog
Publicité
Publicité