Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
6 novembre 2007

Faire son Barbot

Nugent_20Scream_20Dream1J'aime bien les blogs qui sont aussi moches que le mien. J'aime bien les blogs dont le narrateur se souvient de la première fois qu'il a écouté In The Court of King Crimson et de la réaction aussi immédiate qu'épidermique de son père. J'aime bien les blogs où j'apprends que Frédéric François a commencé dans un groupe qui faisait des reprises de Black Sabbath (non ? si !). J'aime bien les blogs qui posent de vrais questions comme : "Dieu est-il, à l'instar de Robert Wyatt, britannique et communiste ?". J'aime bien les blogs qui défendent des causes certifiées perdues, comme celle de Crowded House (je me souviens que Philippe Manoeuvre avait prédit que le groupe n'aurait jamais aucun succès en France vu que personne n'arriverait jamais à prononcer son nom). J'aime bien les blogs dans lesquels j'ai l'impression de me lire  ("Je passe mon temps à maugréer à chaque fois que j'entends un groupe de rock refaire les Kinks ou les Who en moins bien. Et si mon disque dur à moi était rayé, sautant inexorablement en arrière sur les sillons du passé ?"). J'aime bien les blogs qui n'hésitent pas à consacrer de la place à des choses totalement anecdotiques sur lesquelles leur instigateur n'est pas arrivé à avoir le dessus. J'aime les blogs qui ne cachent pas qu'ils ont des disques de Santana chez eux. J'aime les blogs qui regrettent la disparition du slow, du vélosolex et des gauloises papier maïs. J'aime les blogs qui citent aussi bien Victor Hugo que Ted Nugent. J'aime lire le blog à tabac de Philippe Barbot, au moins une fois par semaine. Parce qu'après avoir beaucoup parlé des autres dans Télérama, il parle enfin de lui. Et que ce n'est pas le sujet qu'il maîtrise le moins bien. 

Publicité
Commentaires
U
cool, man, yer blog is not thaaaaaaat ugly
V
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de vincent sur ce blog.<br /> <br /> bonjour.
V
J'ai dansé un slow, il y a un mois environ.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité