Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
24 juillet 2008

Stuck Inside of Agay [4]

Je commence déjà à réfléchir aux moyens de partir du village sans passer par la case galère. Est-il possible d'annuler notre billet d'avion pour remonter à Paris par le train, la gare TGV de Saint Raphaël se situant à seulement 9km ? Un coup de fil à l'agence de voyage (1,35 €/appel + 0,34€/min) me confirme que ce n'est pas possible : malgré l'assurance complémentaire que nous avons prise, le voyage n'est pas annulable à mi-parcours. Quelle est la solution la plus simple pour remonter à Nice sans passer par Cannes ? A la réception, on ne sait pas trop, il faudrait que j'aille poser la question à la Maison Découverte de la Provence, qui est évidemment fermée entre 13h00 et 16h00. Je prends mon courage à deux tongs et je descends jusqu'à la gare d'Agay. En chemin, je tombe sur l'arrêt du bus de Cannes, celui qu'on a failli prendre le premier jour. Mais le train, est-ce que ce n'est pas plus rapide ? Moins cher ? Et surtout est-ce que ça ne tourne pas moins que la route ? Quelle distance y a t-il entre la gare SNCF de Nice et l'aéroport ? J'appelle une société de taxi, qui m'annonce une demi-heure. Et la gare de Nice St-Augustin, est-ce qu'elle n'est pas plus près de l'aéroport que Nice-Ville ? Ah, si. Un quart d'heure. Mais pourquoi faut-il que ce soit moi qui le propose ?

nice1

Puisque je suis en ville, j'en profite pour passer à l'office de tourisme d'Agay où on m'explique qu'il vaut mieux que je prenne le car à St Raphaël, puisqu'il va directement à l'aéroport de Nice. Donc d'abord le train ou le taxi pour St Raphaël, et ensuite le car. Ah non finalement, pas le car : mis à part un aux aurores et un autre sur l'heure du déjeuner, il n'y en a pas d'autre le samedi matin. Alors ce sera le taxi : 30 euros pour 9km. Et puis non, finalement : le train. Faut-il qu'on le prenne à Agay (1,5 km du village) ou au Dramont (1km) ? Il y a des jours où j'ai l'impression que le monde est fait pour les automobilistes et que les autres, c'est vraiment des emmerdeurs. Ils veulent économiser, aller vite et sans être malade. Et en plus, il faudrait qu'on leur mâche le travail et qu'on leur trouve le meilleur itinéraire pendant qu'ils gobent les cigales les pieds dans la piscine. Ah ces parisiens, ils se croient vraiment tout permis... (à suivre). 

Publicité
Commentaires
i wanna be your blog
Publicité
Publicité