Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
4 décembre 2009

Gramo Awards

Depuis 5 ans, c'est un peu l'examen de passage. Le partiel de décembre. Et toi, t'as eu combien ? La moyenne ? En 2008, je m'étais fait rétamer sévère : à peine 11/50.  Ce qui ne m'a pas empêché de me représenter cette année. Je pensais avoir été plus assidu. Mais le sentence a été sans appel : 13/75, soit un score encore plus faible. Quelle raclée.

said
le classement des meilleurs chansons de l'année selon Said The Gramophone est la baromètre incontesté de la blogosphère. Ce que vous avez aimé est vite éclipsé parce que vous avez raté. En l'occurrence : Sister Suvi, Rattail, Mathias Aguayo, Whitered Hand, Smith Westerns, Speech Debelle, Nurses, Cuddle Magic... Chaque fois que je consulte le classement de Sean Michaels, l'auteur du blog en question, j'ai l'impression d'être passé à côté de tout. Et c'est ce que j'aime en le lisant : savoir que, contrairement aux désolants classements avec lesquels la presse écrite nous rebat les oreilles, les meilleurs disques sortis cette année m'attendent encore. Mais que j'ai encore jusqu'à fin décembre pour me rattraper en écoutant en boucle  75 MP3 triés sur le volet par un Canadien fan de Shakira et Julie Doiron. Tous les ans, Sean Michaels me botte le cul. Vas-y Sean, tape là où ça fait mal. Moi, je n'attends que ça.

Publicité
Commentaires
T
Tout est dit et brillamment.
S
je viens juste de voir ça. quelle drôle de gentillesse. merci merci monsieur, vraiment.
S
avec lesquels la presse écrite nous rEbat les oreilles. Ta réflexion est juste mais elle est plus correcte comme ça.
K
Philippe,<br /> <br /> Tu ne lis que des bd ou les dix livres que tu as préféré ne sont que des bd ? <br /> <br /> La liste m'a un peu décontenancé car je ne connais presque rien - à part Joan Sfar que tu dégommes au passage. Mais je suis convaincu qu'elle recèle d'excellente surprise.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité