09 mars 2009

Los Angeles à la Ram

Plutôt que de se prendre la tête pour savoir si Ram est vraiment le meilleur album solo de Paul McCartney, une fine équipe réunie par l'excellent blog Aquarium Drunkard a décidé de passer à l'action et d'imaginer à quoi il ressemblerait s'il était enregistré aujourd'hui. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait : chacun a pris son morceau favori, l'a dépoussiéré et l'a remis à sa place. La bonne surprise, c'est que le résultat est d'une étonnante cohérence : personne ne s'est amusé à prendre le bélier par les cornes ou à lui coller un troisième œil au milieu du front. Même ceux qui  s'écartent du modèle (pour imaginer, comme Le Switch, à quoi ressemblerait "Moonkberry Moon Delight" s'il avait été interprété par Tow Waits), finissent par rentrer dans le rang. Et au milieu de tout ça, il y a même un chef d'œuvre : "Dear Boy" chanté en chorale par Bodies of Water.

ramonla
La bonne nouvelle, c'est que Ram on LA n'est pas un disque qui prendra la poussière entre Odessey and Oracle rejoué par The Crysanthemums ou l'hommage à The Queen is Dead rendu par Les Inrockuptibles il y a dix ans. Il n'existe que sous la forme digitale, en téléchargement gratuit, et son but n'est pas de fêter les 28 ans de la sortie du deuxième album solo de Paul Ramone, mais de récolter des fonds au profit de No More Landmines, une association qui milite pour le déminage humanitaire. Pour le moment, moins de 100 livres ont été récoltées. Alors tais-toi et Ram.

Posté par philippe dumez à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Los Angeles à la Ram

    en voila une bonne idée !

    Posté par seb, 09 mars 2009 à 22:44 | | Répondre
  • Un très grand merci pour cette info, cet album de Mc Cartney est vraiment parfait et cette révision des presque trente ans est enthousiasmante et nous re-voilà partit pour trente ans encore !!!

    Posté par Vincent H, 10 mars 2009 à 00:08 | | Répondre
Nouveau commentaire