Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
1 décembre 2008

Mauvais karma

A l'origine, c'était juste un petit arrangement de rien du tout. Comme Moutarde avait déjà invité des amis dimanche, j'ai proposé qu'on fête l'anniversaire de ma mère un jour plus tôt, soit samedi. La principale intéressée n'y ayant pas vu d'objection, j'avais emballé son cadeau et préparé le fameux gâteau au chocolat au beurre salé dont la recette est à la page 62 du livre de Anne-Catherine Bley chez Marabout. La Zouzou avait même trouvé une bougie au fond d'un tiroir, et rien ne manquait à notre petite cérémonie. Mais on ne triche pas impunément avec les dates du calendrier sans en subir les conséquences.

kraft

Ca a commencé quelques heures plus tard, chez Darty Belleville. Le responsable du service après-vente n'avait pas fait de difficulté à reprendre le téléphone que Moutarde avait acheté la veille, mais le modèle avec répondeur que nous voulions à la place n'était plus disponible. Du moins dans ce magasin : muni du bon d'échange, je pouvais tenter ma chance chez Darty République. Mais sur place, une cravate noire sur chemise rouge (c'est quoi ce look Kraftwerk pour les fêtes de fin d'année ?) m'explique que le bon d'échange n'est valable que dans le magasin qu'il l'a édité, et que j'aurai dû demander un avoir. Je retourne chez Darty Belleville, qui m'assure qu'évidemment les bons d'échange sont valables dans tous les magasins, et ils ne savent pas ça à Darty République ? Qu'il faut que je passe directement en caisse avec. Sauf qu'en caisse, évidemment, ça bloque, alors pour la peine je dois en référer à la responsable du magasin. Mais qui m'a soutenu que le bon d'échange n'était pas valable ? Je dois dénoncer la cravate fautive. Malheureusement, ça n'aide pas à résoudre mon problème. Et la garantie, est-ce que j'ai ramené la garantie ? Comment ça, la garantie ? Vous êtes sûre que, vue la situation, je ne peux pas être exonéré de cette formalité pour procéder à l' échange ? Mais dans le monde de la grande distribution, la pitié n'existe pas.

Le lendemain matin, dès l'ouverture, je me présente avec le bon d'échange ET la garantie en caisse. Passé quelques formalités d'usage, j'ai gain de cause. Enfin, gain, c'est vite dit. Aucun avoir ne m'est proposé pour compenser la différence de prix entre le téléphone que j'ai rapporté (49.90) et celui que j'ai choisi à la place (35.00). C'est normal ? Hé oui, au pays des jeunesses kraftwerkiennes incompétentes, il n'y a pas de petit profit. Ensuite, après que j'ai épluché les carottes pour préparer des muffins style Carrot Cake (Les recettes de Bob, page 24, chez Marabout également), le mixer m'a laissé tomber. Le rhume que je combattais depuis la fin de la semaine a contre-attaqué, et les 30 morceaux qu'il me restait à télécharger sur eMusic se sont évaporés alors que le mois n'était pas encore terminé.

pinkflag Depuis, je continue à me débattre contre mon karma. Ma seule compensation du week-end est d'avoir pu lire le tome 2 de Lockgroove comix de Jean-Christophe Menu, fidèle compagnon de mes pérégrinations dartyesques. Et il est tout aussi éclectique que le premier, puisqu'il y est aussi bien question d'Amphetamine Reptile que de Afric Simone, de Scout Niblett à la Maroquinerie que de Blonde Redhead sous la pluie. Durant tout le temps que j'ai passé à faire la queue, j'avais l'impression que Menu était avec moi pour me remonter le moral. Maintenant, j'aimerai aussi qu'il m'indique aussi un remède pour mettre un terme à cette loi de séries. Trouver un lockgroove qu'il n'a pas encore répertorié ? Reconnaître un des titres non identifiés enregistrés à la radio par son père au début des années 70 ? A moins qu'il suffisse que je récite un verset de Pink Flag ? "Ex Lion Tamer" ? "Reuters" ? "Three Girl Rumba" ? N'importe lequel, pourvu que ça s'arrête.

Publicité
Commentaires
D
Je me demande, si l'origine de cette loi des séries ne réside pas dans le fait qu'un livre intitulé "Soupes du jour" contienne la recette d'un gâteau au chocolat. Il y a doit y avoir là la main de quelqu'un de mal intentionné.
P
Faut écouter "instant Karma" en boucle pour conjurer l'oeil du sheitan...
M
Je confirme que la recette du gâteau au chocolat du marabout "soupes" est une vraie tuerie...<br /> Merci pour le lien vers "amphetamine reptile" ça me donne envie de remettre mon t-shirt d'Helmet vintage avec le magnifique logo de ce label dans le dos... J'en avais un de Chokebore aussi...
i wanna be your blog
Publicité
Publicité