22 novembre 2008

Vic McKay m'écrit

J'ai été traumatisé par la fin de la saison 5 de The Shield. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je n'arrête pas de revoir la  toute dernière demi-heure de l'épisode 11, parce que la marche de l'inéluctable y est aussi majestueuse qu'à la fin de La revanche des Siths. Ca va forcément mal se finir, mais moi, en tant que spectateur, je ne peux rien faire à part rester les yeux rivés sur mon écran. Un ami s'est proposé de me prêter la saison 6, mais je sais qu'à partir de là, plus rien ne sera comme avant.

vic

Ce matin, j'ai reçu un mail pour le moins équivoque : Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. Tiens, Vic aurait t-il vraiment été mis au placard par Aceveda ? A ce moment-là, tous mes virements bancaires se faisaient sur mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appellé le Bénin à  l'aide de l'ex Président de la République qui a chaque virement avait son pourcentage. Après que Kanavaugh ait mis le nez dans ses affaires, le cerveau de la strike team a t-il été conduit à planquer l'argent de la mafia arménienne en dehors des Etats-Unis ? Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade, il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. Ca sent quand même la combine à Vic (et le logiciel de traduction automatique) à plein nez. Alors j'ai décidé de ne pas lui répondre et d'effacer tout de suite son message. Je n'ai pas envie que Kanavaugh vienne m'aborder un matin à la sortie de l'école en se faisant passer pour un parent d'élève. Je sais comment ce genre d'histoire se termine. Et, de toute façon, j'ai appris à ne jamais accepter le chewing-gum d'un inconnu.

Posté par philippe dumez à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vic McKay m'écrit

    Ah, toi aussi tu reçois ces messages ? Moi, ça vient davantage du Nigeria. Et je ne te savais pas fan de The Shield. Merci en tout cas pour cette note haletante. Et sans spoiler. J'apprécie d'autant plus que je n'en suis qu'au milieu de la saison 5. J'attends la suite avec impatience... mais ne me la distille qu'au compte-gouttes, pour faire durer le plaisir.

    Posté par Thierry, 23 novembre 2008 à 17:25 | | Répondre
  • Comme disait l'autre :

    Another one bites the Dutch!

    Posté par Tuco, 24 novembre 2008 à 08:21 | | Répondre
Nouveau commentaire