Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
18 novembre 2008

Chacun cherche son Chad

Tu as cru qu'en compagnie de Bon Iver, des Fleet Foxes, de Vandaveer, d'Alban Dereyer et de Cass McCombs, tu allais passer l'hiver tranquille au coin du feu. Que la saison était close, et qu'elle allait reprendre au printemps. Et tu ne t'es pas méfié de Chad Vangaalen qui t'attendait au coin du bois et qui t'es tombé dessus sans crier gare avec son nom à coucher dehors. Pourtant, Chad, c'est un rapide. En deux morceaux, les deux premiers de son Soft Airplane, le Canadien t'a pris au piège et il ne te lâche plus. Tu aurais bien aimé résister un peu, montrer que tu ne te laisses pas avoir aussi facilement, mais c'est trop tard. Chad est en toi, et tu ne vis plus que dans la perspective de son concert à la Flèche d'Or le 24 novembre.

chad

Moi aussi, bien qu'il s'agisse de son troisième album et que je n'ai jamais entendu parler de lui, je me suis fait avoir comme un bleu. Dès la première écoute, j'ai su que je ne serai pas couché avant d'avoir chanté ses louanges. A l'heure qu'il est, je suis encore en train d'hésiter à quitter le bureau une heure plus tôt mercredi pour aller assister à la session sans pile organisée par le magazine Magic. Sans parler de l'émission de Taddei qu'il ne faut pas que j'oublie d'enregistrer puisqu'il y est invité. Chad, je vais te dire, je n'avais vraiment pas besoin de toi. J'avais déjà bien du mal à m'organiser, et il faut en plus que tu viennes tout foutre en l'air. Depuis que je t'ai rencontré, je n'ai fait que t'écouter en boucle, et là, ça commence à bien faire. Il y a d'autres disques que le tien actuellement. J'aimerai bien écouter celui de Women tranquille par exemple. Quoi, c'est toi qui l'as enregistré dans ton sous-sol ? Allez, arrête, tout le monde nous regarde et ça commence à devenir ridicule. Et sur celui de Vincent Delerm, t'as joué des maracas dessus aussi ? 

Photo : cd.photo

Publicité
Commentaires
M
je crois que j'ai son second album, je ne pensais pas me procurer le dernier mais là tu me donnes envie... J'avais Taddei à la TV mais sans le son et je lis ton post une demi heure aprés la bataille... Je vais rattraper ça sur le site de France 3.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité