Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
7 novembre 2008

Un drôle de Jean

Devant la recrudescence des newsletters non sollicitées que je reçois tous les jours (ça va des fournitures de bureau à la programmation du Rex Club en passant par l'horripilante Boutique des chrétiens), j'ai entrepris une grande campagne de désinscription à base de cliquez ici. Les programmes les plus casse-couilles vous renvoient ensuite un mail pour que vous leur confirmiez votre désabonnement, puis encore un autre pour attester que vous ne recevrez plus de courrier de leur part. Tout ça pour ça. En fait, il n'y a qu'une seule feuille d'infos que j'attends avec impatience toutes les semaines. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je me fiche complètement du fond. Mais la forme, par contre, touche au génie.

nipon

Pour que son mail sorte du lot, Jean Nipon a eu une idée pourtant élémentaire : présenter lui-même la programmation du Régine's sous la forme d'une vidéo. Mais là où il fait la différence, c'est que c'est un acteur né. Depuis bientôt un mois, dans le cadre du club désert, ce fils illégitime de Elie Seimoun et Buddy Holly se livre à une impro hebdomadaire hilarante où il est question d'américains qui bouffent beaucoup de yaourts, de disco malsaine un peu satanique, des Strokes mais en un peu mieux, de musique hyper possessive mais vraiment bien, de l'enfant-lune qui n'a qu'un bras et qui arrive quand même à mettre de la musique... Il en fait toujours des tonnes, comme quand il mime la danse du renard devant les tauliers du label Kitsuné consternés ou qu'il reconstitue une hilarante scène de drague au bar ("T'es pas un peu corse ?") qui lui sert de prétexte à présenter les invités de la semaine. Malgré toute sa bonne volonté, Jean Nipon ne m'a toujours pas convaincu de mettre les pieds chez Regine's. Par contre, le soir de sa première au Point-Virgule, je serai au premier rang.

Photo : Su-Kima

Publicité
Commentaires
P
Où le formulaire d'inscription à la news letter ?
P
J'kiffe mes cops !<br /> On dirait une sorte de mélange entre Woody Allen et Alain Pacadis.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité