Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
27 janvier 2008

Plié en cat

chapoMon chat est un mec bizarre. Mis à part si on lui marche sur la queue ou si on l'emmène chez le vétérinaire, il ne miaule jamais. Pas un mot. Il ne cause pas, il colle. Aussi quand il finit par la ramener, c'est forcément quelque chose d'exceptionnel. Comme hier soir, à l'heure du coucher. Je ne l'avais jamais autant entendu. Intarissable. Mais qu'est-ce qu'il avait cet abruti ? Je me suis relevé une première fois pour vérifier qu'il avait bien eu sa dose de croquettes : mais il en restait même dans son bol. C'était quoi ce cirque, alors ? Pour une fois que j'avais décidé de me coucher tôt (c'était mon tour de me lever pour accompagner la grande Zouzou à l'école), impossible de fermer l'oeil. Excédé, j'ai fini par le foutre à la porte à 2h du matin. Enfin, à la porte : par la fenêtre. Enfin, par la fenêtre de la cuisine :  sur le balcon. Il avait bien mérité de passer la nuit dehors, ce con-là.

Quatre (petites) heures (de sommeil) plus tard, c'est le grand bonhomme qui a envie d'aller faire pipi. En l'accompagnant, je vois l'autre idiot derrière la vitre. Alors,  pensant que la punition a assez duré, je lui ouvre. Et il se remet à faire le même bordel. Je suis obligé de le refoutre dehors tellement je n'en peux plus. Après avoir fini par me rendormir, c'est la grande Zouzou qui, en allant regarder les dessins animés, lui ouvre à nouveau. Et c'est reparti. Il n'y a que sous la douche que je n'entends plus son miaulement stressant. Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ? Finalement, c'est quand Moutarde se lève qu'on se rend compte qu'il n'avait plus d'eau dans son bol. Quoi, tout ça pour ça ? Mais il ne pouvait pas le dire ?

Ps : le portrait du félin est signé par Senor Tuco, qui a vu l'an dernier Carlos en concert à la fête de la brioche de Montfermeil sans se douter que c'était la dernière fois qu'il aurait l'occasion d'entonner avec lui "Papayou lélé".

Publicité
Commentaires
D
Tuco, c'est vache de nous rappeler la mort du chanteur d'Oasis.
T
La pauvre bête essayait surement de te dire : "Mais qu'est-ce que je bois doudou dis donc?"
J
Le miaulement du chat est un son destiné à la communication avec les humains. Dans la nature, entre eux, les chats grognent, feulent, ronronnent ou glapoutissent, enfin ils émettent mille et un sons mais ils ne miaulent pas. Le miaulement est une imitation de langage humain. Une imitation assez approximative, du coup on n'entrave que pouic.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité