Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
26 décembre 2007

Fort de café

mokaIl y a deux ans, entre Noël et le jour de l'an, je traînais sur internet et découvrais les top 2005 de bloggeurs émérites : qu'ils soient français ou américains, ils ne s'étaient pas contentés de reprendre le champ balisé des nouveautés déjà couvertes par la presse écrite mais au contraire l'élargissaient, se souciant peu de savoir si un disque bénéficiait d'une distribution française. Je téléchargeais les échantillons proposés, me constituait des playlists "bis" dont Le Sport et 31 Knots trustaient les premières places et n'allait pas tarder à me laisser séduire par le côté obscur de la force. J'ai déjà raconté cette histoire, j'en ai même fait un fanzine, aussi je ne vais pas recommencer. Mais j'ai toujours un pincement au coeur au moment de découvrir sur internet les tops de l'année, autant pour vérifier que je ne suis pas complètement largué que pour combler d'éventuelles lacunes.

Celui de Buchachupps me donne l'impression qu'en 2007, je suis passé à côté de tout : The Necks, Frode Haltli, Sam Baker, Meg Baird, Oren Ombarchi... et j'aime bien ça. Buchachupps est une des têtes chercheuses de Motel de Moka, un blog dont la ligne rédactionnelle rappelle celle du magazine anglais The Wire. Je ne dis pas que tout me plaît dans sa sélection (je me suis endormi avant la fin de " Townsville" par exemple, alors que c'est son disque de l'année), mais elle m'a donné envie de m'intéresser à ce dont il parle simplement mais avec beaucoup de conviction. Buchachupps est un hollandais de 25 ans. Il poste sur un blog où l'on retrouve aussi des étudiants domicilés en Chine, en Afrique du Sud, au Mexique comme en Pologne. C'est une expérience collaborative assez unique en son genre, une sorte d'auberge espagnole virtuelle et je la prends complètement en route. Mais j'ai envie d'y retourner, pour ce qu'elle contient d'inédit et d'idyllique. Je sens que ce n'est toujours pas en 2008 que je vais me coucher tôt.   

Publicité
Commentaires
i wanna be your blog
Publicité
Publicité