Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
24 décembre 2007

Un cactus sous la neige

x_masintucsoncdcoverL'agitation autour de Tucson semble retombée depuis que les maisons de disques n'envoient plus les journalistes déguster des tequilas frappées dans le barrio. L'hôtel Congress se serait-il effondré comme un château de cartes ? Jim Waters aurait-il mis la clé sous la porte ? Évidemment, non. Une compilation à but non lucratif vient nous rassurer. Saison oblige, elle s'appelle Christmas in Tucson et se présente sous la forme d'un élégant digipack aux couleurs délicieusement pop-art. Au milieu d'un tracklisting fourni (22 titres) et majoritairement composé d'inconnus au bataillon, deux exilés : Naim Amor et sa muse Marianne Dissard, soit les meilleurs ambassadeurs de la ville. Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas de Howe Gelb (mais n'a t-il pas déménagé en Suède ?), pas de John Convertino, et à peine la contrebasse de Joey Burns sur un morceau. Par contre, plein d'ambiances différentes : de la guitare manouche, du rock à moustaches, une Norah Jones grandie au milieu des cactus, du banjo frelaté, du folk latino (José Saavedra, magnifique), du Jona Lewie sous un sombrero ("Stop The Cavalry" dégraissé de son arrangement militaire, ouf !), du Tom Waits à la sauce chili, du dub en santiags et même un conte de Noël musical en 8 parties dans lequel a trempé Bob Log III... A Tucson, tout va bien, merci. Il y a aura toujours une chambre de libre à l'hôtel Congress, des chevrolets Impala qui s'arrêtent au feu, des vinyles de Henri Mancini à 99c dans les thrift shops, des salons de coiffure vintage comme chez les frères Cohen et des compilations pour vous rappeler que l'état d'esprit de la ville, en dehors des feux de l'actualité, n'est pas prêt de s'éteindre. Au fait, est-ce qu'il neige parfois pour Noël ?

Publicité
Commentaires
N
si je puis me permettre, l'arrangement militaire qui graissait "stop the cavalry" comme une paire de bottes lui apportait de même un lustre assez comique sans lequel…
M
mais il gêle~! merci de ton oreille. reviens-nous voir par toi-même un jour, mister plane! happy holidays to you and family. m
i wanna be your blog
Publicité
Publicité