Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
5 novembre 2007

Carte de fidélité

saulieuJe n'ai aucun souvenir du premier film que je suis allé voir seul avec mon père, et comme il en sera vraisemblablement de même pour le Grand Bonhomme, voici comment ça s'est passé : à l'époque, il y avait encore un cinéma à la campagne, il s'appelait l'Etoile et la place coutaît 5,80 euros. Le jour où nous sommes allés voir "Ratatouille" tous les deux (La Grande Zouzou, qui l'avait déjà vu, avait dédaigné l'invitation), la caissière n'avait pas trouvé à faire garder son enfant qui jouait dans ses pattes pendant qu'elle rendait la monnaie (je m'en suis rendu compte en faisant tomber la mienne). J'appréhendais ta déception vu qu'il n'y avait ni coca, ni popcorn, mais tu as su te contenter d'une sucette à 20 cents d'euro. Je me suis retourné vers toi à peu près toutes les deux minutes parce que j'avais peur que, pris par le film, tu finisses par avaler le batonnet. Nous sommes montés à l'étage, et j'ai plié mon manteau en quatre pour te faire un réhausseur. Même si c'était la deuxième fois que tu voyais "Ratatouille", tu étais fasciné comme si c'était la première. Tu posais parfois des questions ("Elle est où sa famille ?") mais tu avais l'air de plutôt bien comprendre. Au bout d'une heure, tu as commencé à demander si c'était bientôt fini, mais sans manifester d'impatience incontrôlable.

Quand le film a ét fini, il faisait nuit (il n'était pas si tard mais nous étions presque en hiver) et ça t'a toujours étonné, d'être dehors à cette heure-ci. On avait déjà vu des films ensemble, mais c'était la première fois qu'on y allait que tous les deux, entre hommes. Tu ne t'en souviens sans doute pas non plus, mais nous y sommes retournés le lendemain, avec ta mère et ta soeur, voir "Un jour sur terre". Et même si j'avais adopté le même dispositif sucette + manteau plié en quatre, on a du opérer un retrait stratégique au bout d'une heure, la Grande Zouzou en pleurs après l'attaque de l'éléphant par les lions (toi, ça ne t'avait pas particulièrement traumatisé et tu continuais à sucer placidement ton batonnet en plastique). C'était la première fois qu'on partait en cours de séance, sans trop de regrets : j'avais l'impression de voir défiler ma collection d'images d'animaux trouvées dans le chocolat "Merveilles du monde". "Merveilles du monde" ? On en parlera une autre fois.

Publicité
Commentaires
B
Moi c'était "Perry l'écureuil", un doc animalier de Disney et même qu'on était arrivé en retard et qu'il a fallu longer l'écran pour trouver une place... au premier rang= torticolis+migraine<br /> depuis, j'aime quand même toujours le cinéma
M
ta mère et TA soeur (personnellement je n'ai pas de soeur....)
V
Très joli.
i wanna be your blog
Publicité
Publicité