Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
29 octobre 2007

Je suis un héros de Jiro Taniguchi

taniguchiJ'ai appris à trouver les points de compression et à effectuer ensuite une légère rotation perpendiculaire à l'axe du bras, à faire un pansement avec une seule main, à ne pas faire avaler de la mie de pain à quelqu'un qui pense avoir une arête coincée au fond de la gorge, j'ai tiré un collègue par les membres supérieurs en lui soulevant la tête (il était super lourd), j'ai oublié les quatre questions fondamentales à poser à la victime, j'ai réalisé la manoeuvre d'Heimlich sur une collègue qui m'a fait remarquer que je n'avais pas fait semblant, j'ai tapé entre les omoplates, avec le plat de la main ouverte, d'un poupon en lui maintenant la tête par deux doigts de chaque côté de sa bouche, j'ai appris à ne pas retirer le corps étranger présent dans une plaie,  qu'on pouvait composer le 112 à partir d'un téléphone portable sans même en connaître le code pin, que l'oseille fait fondre les plus petites arrêtes quand on le fait cuire avec le poisson,  à mettre en position demi-assise (afin de faciliter la respiration) une victime d'une plaie au thorax, j'ai pratiqué la PLS sur une collègue évanouie (mais pas pour de vrai), j'ai été maquillé de manière à ce qu'on croit que j'ai le doigt tranché au niveau de la phalange, j'ai coché toutes les croix de la colonne de gauche, j'ai eu droit à un badge, à un rendez-vous dans six mois pour apprendre à me servir d'un défibrillateur et j'ai adoré ça. Pourvu que ce soit la même monitrice qui revienne : j'ai très envie d'approfondir mes connaissances en bouche-à-bouche avec elle.

Publicité
Commentaires
i wanna be your blog
Publicité
Publicité