Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
28 août 2007

Un bon bol d'R

ahmed_mahmo_eremelame_101bEn visonnant le concert de Mahmoud Ahmed proposé par France O la semaine dernière (et malheureusement bien moins prenant que celui auquel j’ai eu la chance d’assister cet été), je suis pris d’un doute : mais pourquoi la voix off persiste t-elle à le présenter comme MaRmoud ARmed ? Ne saurais-je pas prononcer son nom ? Une brève consultation d’un site sur la prononciation de l’arabe m’apprend que le “h” se prononce “expiré et raclé ». Comme un « r » ? Du coup je me plais à imaginer tous les noms de mes groupes favoris prononcés en arabe : Rerman Dune, The Ralo Benders, Refner, Ralf Japanese, The Tim Rardin, Lee Razlewood, Rot Chip, The Ruman League, The Ridden Cameras... Des fois, il ne m’en faut pas beaucoup quand même. Amy WineRouse ? Mmm... Je sens qu’il va me faire la semaine ce jeu-là.

Publicité
Commentaires
S
Richard Rell & the Reartbreakers ??
V
Et c'est parti :<br /> Rouse of Love, Rousemartins, mais peut-être aussi Ecro and tre bunnymen ?
i wanna be your blog
Publicité
Publicité