24 août 2007

Portraits de voyageurs dans le TGV 7411

9eac_2Siège 33 : J’ai tout de suite remarqué qu’elle était pieds nus sur la moquette. Des pieds un peu calleux, aux ongles faits. J’ai trouvé ça bizarre qu’elle ait pu monter dans le train comme ça et que personne ne lui dise rien. Quand elle s’est levée pour aller aux toilettes (toujours pieds nus), j’ai vu que ses escarpins lamés or l’attendaient patiemment à côté de son siège. Pendant tout le reste du voyage, je n’ai pu m’empêcher de me demander quelle tête elle pouvait avoir une fois chaussée.

Sièges 34 et 36 : Ils ont sorti leur ordinateur portable et déplié la tablette. Branché leurs casques et lancé je ne sais quoi. Les yeux rivés sur l’écran, ils se sont mis à ricaner en même temps, comme ça, en face de moi. A un moment, elle a pointé quelqu'un en disant : « lui, je ne l’aime pas ». Puis ils se sont pris la main et ont regardé la suite en silence, raides comme la justice dans le fauteuil de seconde classe vert et gris. Je ne sais pas ce qu’ils visionnaient, mais leur spectacle n’était pas mal non plus.

Siège 32 : Son décolleté était tellement plongeant que j’avais l’impression que ses seins faisaient les mots croisés à sa place.

Posté par philippe dumez à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Portraits de voyageurs dans le TGV 7411

    La SNCF, le plus grand club de rencontres du pays.
    Fournisseur officiel de fantasmes depuis sept décennies.

    Posté par Same Player, 28 août 2007 à 00:04 | | Répondre
  • Je passais...

    Bonjour en passant !
    L'observation de nos contemporain(e)s est une
    mine inépuisable de sujets pour ceux qui écrivent
    ou, pour le moins stimule l'imagination, j'ajoute cela à dessein....
    Bonjour aussi à Moutarde avec lequel j'ai beaucoup de points communs: j'ai suivi le même chemin que lui pendant de longues années...
    Si vous avez un moment,venez me rendre une petite visite sur mon blog.
    Amicalement

    Posté par gzormix, 28 août 2007 à 03:58 | | Répondre
Nouveau commentaire