Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i wanna be your blog
20 août 2007

Confidence pour confidence

papa_pouleVous voulez que je vous dise un secret ? Je vais vous en livrer un. Tous les ans à la même période, je passe une semaine seul à Paris. Une semaine au travail pendant que les zouzous et Moutarde ont déjà pris la clé des champs. C’est une sensation étrange de me retrouver à nouveau maître de mon emploi du temps, sans bain à donner, sans Flamby à terminer, sans histoire à lire, sans bisou à donner, sans menace à proférer pour que tout le monde se calme et finisse par s’endormir. Je rentre et il n’ a aucun bruit à la maison. Même pas un dessin animé à la télé. Même pas un Toboclic. Même pas un chat qui fait grincer les lattes du parquet. Je suis totalement libre de faire ce que je veux : écouter Léo Ferré toute la soirée, regarder Les Aventures de Papa Poule (et chanter par-dessus la générique : « T'as eu un papa pou-le/Tu seras papa pou-le/Et ça feraaaa…), me faire couler un bain, lire toute la soirée des vieux Inrocks aux toilettes. Et au lieu de ça, vous savez ce que je fais ? Je m’emmerde. Et j’adore ça.

Publicité
Commentaires
Â
je crois que c'est les meilleurs moments quand l'appartement devient tout vide... mais bon une semaine c'est bien, pas trop non plus :)
T
vraiment un truc de trentenaire, ça...<br /> les petits plaisirs spéciaux de notre classe d'âge genre passer la serpillère en écoutant des vieux dépêche mode...
C
Je viens de faire pareil. Du pur bonheur...
i wanna be your blog
Publicité
Publicité