28 mai 2007

Paddy les bons tuyaux

prefabsprout1Du fond de sa maison de retraite, Paddy McAloon pense à moi. Il vient de recevoir le relevé de ses ventes pour l'année 2006 et il se dit que ça fait quand même un bail que je ne lui ai rien acheté (opinion à laquelle je ne souscris pas totalement : j'ai même acquis l'an dernier le double best-of américain de Prefab Sprout qui n'est pas fondamentalement utile) et que, si ça se trouve, pendant ce temps-là, je le trompe à un autre (opinion à laquelle je souscris par contre entièrement). Alors il réfléchit aux combines pour me rattraper. Un nouvel album ? Oh non, pas sûr que Tony Visconti soit libre tout de suite. Un solo ? Oh, vu ce que le précédent a vendu... Non, non. Il en a sous le chapeau, Paddy. Il est retourné en studio enregistrer des versions acoustiques de huit morceaux de Steve McQueen qu'il s'est pris de rééditer sous la forme d'un double CD luxueux. Et il le place pile sur mon chemin un jour que je déambule sans rien avoir envie d'acheter en particulier. Comme il est bien renseigné, il sait qu'il me reste au fond de mon portefeuille un bon d'achat de 20 euros offert par le comité d'entreprise, alors il le met à ce prix-là (plus quelques cents d'euros pour le principe), histoire que je n'ai même pas le temps de réfléchir. Et il a raison, Paddy. Je commence par me remettre l'album remastered by Thomas Dolby At The Mastering Lab, Los Angeles avant de reporter à plus tard la découverte de la rondelle bonus. De semaine en semaine. Jusqu'à l'oublier complètement. Du fond de sa maison de retraite, j'en connais un qui doit se frotter les mains.

Posté par philippe dumez à 23:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Paddy les bons tuyaux

    Le pauvre il est presque aveugle... tu as fait une bonne oeuvre en achetant ce disque en fait... (j'ai failli le faire aussi cela dit)(et puis je me suis dit non)(parce que je crois que j'aurais fait comme toi)(le 2éme disque je l'aurais oublié)

    Posté par Kill Me Sarah, 29 mai 2007 à 09:58 | | Répondre
  • au secours

    vous êtes fous les enfants. pire que la cécité pour le mélomane est la surdité. soyez gentils, achetez le double cd, écoutez le cd 2 et reparlons-en…

    Posté par old faron, 30 mai 2007 à 17:19 | | Répondre
  • Ben moi j'ai écouté le disque acoustique et pas l'autre. Parce que je l'ai acheté pour avoir l'os et la moelle de ces chansons connues par coeur en leur temps. La voix de Paddy n'a pas pris une ride... Souvenez-vous en !

    Posté par Cathimini, 06 juin 2007 à 08:11 | | Répondre
  • marrant... j'écoutais Nero The Zero tiré d'un cd single de 92 en lisant tes aventures avec Paddy... on se recroise dans 10 ans quand on remontera Rainbow Warrior ?

    Take care,

    Posté par J C DERRIEN, 20 juin 2007 à 17:29 | | Répondre
Nouveau commentaire